Le Cricket à la fête

Du 22 au 24 mai 2010, le Jardin Mosaïc et Lille Métropole ont vécu au rythme du Cricket avec le Tournoi du Lille Cricket Club organisé chaque année lors du week-end de la Pentecôte.

Le Samedi 22 mai 2010, le Lille Cricket Club affrontait pour la première fois en match amical une sélection du Gymkhana Gonesse, Champion de France de Cricket 2002, 2004 et 2008, finaliste de l'édition 2009. Les franciliens démarraient à la batte en dépassant la barre des 120 courses.

Le LCC ne parvenait pas à remonter ce handicap. À noter pour les lillois, la bonne performance à la batte de Simon Smith, auteur de 22 courses, de Gareth Wilson aux lancers avec 3 éliminations et de Nick Bowater dans le champ avec 2 interceptions.

Le Dimanche 23 mai 2010, le Lille Cricket Club recevait pour la première fois les Belges du Mechelen Cricket Club. Peu de suspense dans cette rencontre puisque les Lillois ont facilement remonté les 24 courses des Belges pour remporter cette partie. La rencontre a été surtout l'occasion de nouer des liens étroits entre les deux clubs au cours d'une deuxième rencontre avec deux équipes mixées.

Pour la dernière journée, celle du Lundi 24 mai 2010, le Lille Cricket Club invitait ses membres à une rencontre interclub qui a vu la victoire de la paire d'anciens Tony Banton-Richard Wentworth clôturant ainsi ces trois jours de cricket sous un beau soleil. Prochaine rencontre pour le Lille CC, la réception des Arcadians de Gand (Belgique) le Samedi 12 juin au Jardin Mosaïc Lille Métropole.

Né en 2007, 3ème club français en nombre de licenciés, le Lille Cricket rassemble 50 membres originaires des Antilles Britanniques, d'Afrique du Sud, d'Inde, du Pakistan, du Sri Lanka, d'Angleterre et bien sûr du Nord de la France autour de Tony Banton, Président de France Cricket et de Philip Clayton, Président du Lille Cricket Club. Les entraînements se déroulent le vendredi soir au Baseball Club de Ronchin de 19h à 21h.
Script logo