• Coronavirus (COVID-19)
    All sporting events suspended until further notice
    In light of the French Government's latest recommendations aimed at containing the spread of the Covid-19 virus, and at the request of the President of the FFBSC, LFLCC has decided to suspend all sporting events (matches, training sessions, etc.) until further notice.

    Thank you for your understanding and support.

    Philippe DETHOOR,
    President & player, LFLCC
  • Sponsors
    Logo Greening
    Logo Apitech Logo Nisa
    Logo EatSushi Logo SOS T-Shirt
  • Social media

    Follow LCC of Facebook and Twitter!

    Lille Cricket on Facebook  Lille Cricket on Twitter

[Coupe de France] Creil vs LCC - May 1, 2014


LCC in new colours
Click picture to view in a new tab/window


Match report (French only) (by Tony Banton)

Lille Cricket tourne une nouvelle page dans son histoire

Creil, jeudi 1er mai 2014

Le grand jour est enfin arrivé. Lille CC entre en compétition officielle pour la première fois dans le format « outdoor ». Trois voitures partaient de la Gare Lille Flandres à 7h30 du matin (ou presque car avec l'arrêt du métro pour le Fête du Travail il fallait faire un petit détour pour certains), sous un ciel bleu clair, sans un nuage. Tous les joueurs étaient pleins de confiance et de très bonne humeur - le fait que notre opposition ait terminé la saison dernière Champion de Ligue Nationale et donc qu'ils évoluent dans l'Elite en SuperLigue ne faisait peur à personne.

A la sortie de l'autoroute, le ciel est devenu nuageux - il est vrai que des averses étaient annoncées en Région Parisienne. Nous avons trouvé le terrain assez facilement - Benny nous précédait car il venait directement de Paris et il nous a montré le bon chemin vers un parking près du terrain. 9h45 et nous entrions sur le terrain de Creil, un bel espace en légère pente. Personne pour nous accueillir donc après une petite inspection de la piste, les nouvelles tenues en couleur étaient distribuées et les 12 joueurs se sont préparés pour le combat. A l'heure limite du toss, 10h15, toujours personne de Creil mais les deux arbitres arrivaient. Quelle belle surprise - il s'agissait de Prébou Balane, Président de France Cricket en personne, et SP Gopikrishnan, un autre arbitre élite de France Cricket. La venue de Lille Cricket en match officiel a fait les vagues !

Quelques minutes plus tard, l'équipe de Creil commence à arriver, le toss fut notre première victoire et Alfar a choisi de lancer d'abord. Cependant, même s'il ne pleuvait pas encore, la prévision n'était pas terrible et les arbitres ont proposé aux deux capitaines la réduction à 30 séries par manche pour augmenter les chances de terminer le match.

Quelle première série, lancé par Babar Aziz - un maiden ! Et si un grand choc se préparait… Cependant, la première paire de Creil a pris le rythme et les courses commencent à couler - 60 courses à la neuvième série quand Julien Guenne a eu l'honneur de prendre le premier guichet pour Lille CC en compétition. Bowled. Pendant 10 séries, les batteurs de Creil continuait à développer leur score, mais en dépit d'un fielding en dessous de notre niveau habituel - et si les 5 drops avaient été concrétisés - le score restait raisonnable. Mais malheureusement, la pluie commençait à tomber et un premier, mais court, arrêt était ordonné par les arbitres, suivi par un plus long au score de 130-4 à la fin de la 19ieme série. La pluie s'est affaiblie, mais Alfar n'a eu le temps de lancer qu'une balle avant que la douche ne recommençait. Ce n'était pas encore fini cependant, et nous avons pu lancer encore quatre séries - nos meilleurs de la manche car 4 guichets sont tombés. Ce qui devenait la dernière série, la 23ieme, lancée par Flavien Jiffry - qui ne fête ses 15 ans que dans 15 jours et jouait grâce à une dispense spéciale donnée par le Conseiller Technique Cricket de France Cricket car normalement il faut avoir 16 ans pour jouer en match senior - étaient la meilleure. Deux guichets et même une balle de hat-trick.

Et puis la pluie s'installait pour de bon et, après 30 minutes, les arbitres ont dû prononcer l'abandon du match.

Point positif - Lille CC accumule son premier point dans la course à la qualification aux quarts de finale.

Ce qui est dommage - même si le total de 168 est conséquent, il n'était pas complètement hors de notre portée. Finir leur manche rapidement et chasser 180 en 30 séries était un challenge possible.

Et aussi - trop de catchs manqués. Je devine le sujet des prochains entrainements…..

Et en conclusion - Lille CC a le niveau pour jouer dans la cour des grands. Nous pouvons aborder notre prochain match de Coupe, le 10 mai contre France Gymkhana, avec confiance et si nous avons un peu plus de réussite dans les catchs pourquoi pas espérer se qualifier pour les quarts….

Bravo aux 12 joueurs de Lille CC. Bravo surtout à Flavien à qui on souhaite tous bonne chance - ainsi que Florian - dans les journées de sélection de l'Equipe de France ce weekend.

Lille a fait honneur à ses nouvelles couleurs et l'envie de nos joueurs fera que nous allons gagner !!!
Script logo