Chantilly Cricket Club vs Lille Cricket Club

View complete scorecard & Pictures


Match report by Maxime Parent (French only)

Une deuxième victoire pour le LCC, une nouvelle fois à l’extérieur

Après la frustration du match annulé au Jardin Mosaïc Lille Métropole contre les Arcadians de Gand le 14 juin en raison d’un temps pluvieux, les lillois ont renouvelé avec la victoire dans un schéma de match traditionnel sous le chaud soleil de Chantilly ce dimanche 28 juin. Le Lille Cricket Club, invaincu à l’extérieur pour cette saison 2009, a mis le Chantilly CC sous pression après un passage à la batte réussi avec 166 courses, dont 91 de Brett Meredith, le tout en 35 séries de lancers. Le Chantilly CC a répondu par 117 courses tous éliminés en 26 séries de lancers, après quelques dissipations lilloises. Résultat : Victoire du Lille Cricket Club par 49 courses.

La rencontre a été finalement placée sous le signe du 2. Il s’agissait en effet de la deuxième confrontation de l’histoire entre les deux équipes, toujours disputées sur le superbe terrain du Chantilly Cricket Club. Il s’agissait du deuxième match lillois à l’extérieur de la saison 2009 du Lille Cricket Club, pour autant de victoires après celle décrochée en Angleterre, au Withestable CC. Et c’est enfin le deuxième ouvreur lillois, Brett Meredith, qui fut l’homme du match. Le Lille Cricket Club se présentait pourtant avec un joueur de moins et un toss perdu. Le Chantilly CC décidait pourtant de passer aux lancers en premier. Le LCC envoyait sa paire d’australiens, Dave Szumowski, et Brett Meredith en position d’ouvreurs. Le meilleur batteur lillois avec 236 courses en 5 matchs, Dave Szumowski entamait sa balade dominicale avec un 6 et quelque 4, alors que Brett Meredith se contentait de défendre sous le cagnard. Et lorsque celui qui est aussi le spectaculaire et fantasque gardien de guichet remplaçant du LCC se mit en route en enchaînant une paire de courses et les premiers 4 d’une impressionnante série, c’est le tableau de marque qui commença à chauffer. Brett M Alors que Brett Meredith échappait de peu à l’interception, c’est Dave Szumowski qui plongeait avec 27 courses, sa longue parabole trouvait preneur. Avec 61 courses, pour la première élimination, le Lille Cricket Club plaçait la barre très haut. Nick Bowater pouvait entrer dans la danse, en échappant également de peu à l’interception fatale, mais c’est Brett Meredith qui donnait désormais le tempo en enchaînant courses, doubles et quatres.

[break]
Le toujours valeureux Bowater lâchait avec 9 courses au compteur sur obstruction, mais il laissait le Lille CC à 110 courses pour 3 éliminés et passait le relais à Gareth Wilson. C’est un parcours un peu similaire qu’exécuta celui qui avait franchi pour la première fois la barre des 50 lors du Tournoi International Twenty20 du LCC. Il se fit sortir sur obstruction avec 5 courses au compteur. C’est Baljeet Sing Gujral qui retrouvait avec envie les couleurs du LCC. Il assista à la chute de Brett Meredith sur interception avec la bagatelle de 91 courses personnelles, deuxième meilleure performance de l’histoire du LCC après les 108 courses de Dave Szumowki décrochées en Mai dernier. Un australien en cache et en chasse un autre … Baljeet Sing Gujral assista également à la réconciliation de Maxime Parent avec une gestuelle bien plus académique à la batte. Après 14 balles, le français tombait fièrement, debout, sur prise de guichet avec 1 course personnelle. Le Lille CC affichait 146 courses pour 6 éliminés. Saad Nauman apportait une nouvelle fraîcheur en enchaînant une très bonne séquence à la batte avec Baljeet Sing Gujral. Elle se termina à la 10e course sur interception. Le temps pour Lawrence Foster de glisser 2 courses en 5 balles avec de se faire éliminer également sur interception. Juste le temps également pour Robin Richardson de rentrer pour l’ultime balle des 35 séries de lancers. Baljeet Singh Gujral était toujours vivant avec 8 courses et voyait son équipe totaliser 166 courses pour 7 éliminés.

C’était l’heure du break, préparé d’une main de maître par le Chantilly Cricket Club, à l’heure où le Polo Club avoisinant terminait ses matchs. Le Lille Cricket Club passait aux lancers, avec son duo vedette Robin Richardson, aux lancers, et Maxime Parent, à l’interception, pour contenir au mieux Chantilly. Le duo mit quelques séries de lancers avant de se mettre en route mais fit mouche à la première élimination, avec une interception tranquille de Maxime Parent. Le français se fit accompagner par Lawrence Foster qui s’en alla chercher une fort belle interception sur un nouveau lancer de Robin Richardson. Chantilly CC cumulait 17 courses pour 2 éliminations.Dave Szumowski n’est pas seulement un bon batteur. L’australien est également un lanceur émérite qui renvoya coup sur coup trois joueurs de Chantilly CC sur le banc de touche sur obstruction, sur prise de guichet et sur une nouvelle interception de Maxime Parent. Avec 35 courses pour 5 éliminés, le LCC avait le temps de voir, et fit preuve d’un peu de suffisance, plus certainement de déconcentration.
[break]
Le Chantilly Cricket Club revenait dans la partie, pierre après pierre, courses après courses, 4 après 4. C’est d’abord sur interception de Gareth Wilson sur un lancer de Nick Bowater et sur une belle interception de Baljeet Singh Gujral sur lancer de Lawrence Foster que le LCC se remit dans le droit chemin, celui de la victoire. Il fallut en définitive toute l’application de Robin Richardson d’abord sur interception après un lancer de Nick Bowater et en provoquant l’élimination de Nick Clarke, meilleur batteur du Chantilly CC avec 37 courses, sur obstruction. Dave Szumowski pouvait clôturer les débats sur une prise de guichet à la 117ème course, avec à la clé quatre éliminations pour le Capitaine Lillois. Il pouvait fièrement accompagner son équipe se faire applaudir par l’équipe hôte. Une nouvelle victoire pour le Lille CC, avant un nouveau déplacement la semaine prochaine en Allemagne, à Düsseldorf et une petite pause estivale.
Script logo