Antwerp CC vs LCC - 27 Sept, 2014




Match report (French only) (by Maxime Parent)

La nuit...

Le Lille Cricket Club retrouvait pour le premier épisode du Belgian Tour 2014 le club du Anvers Cricket Club.

En arrivant en Belgique, les lillois avaient encore en tête l'une des plus traumatisantes défaites de son histoire le 24 août 2008 à Rumst par 185 courses.

Les joueurs du capitaine Alfar Jiffry découvraient le nouveau complexe du Anvers Cricket Club au coeur du Parc Nightingale et leur magnifique club house.

Toss perdu, les lillois commençaient le match dans le champ, avec comme premiers lanceurs Julien Guenne et Florian Jiffry.

Á la 8ème série, alors que le LCC contenait encore Anvers à 28 courses, Florian Jiffry décrochait un beau guichet.

L'entrée de Simon Newport déstabilisa les lillois et sur les lancers d'Ahssan Raja, Aditya Rana et Julien Guenne les coups et les courses commençaient à pleuvoir.

C'est Sricharan Srinath qui remettait de l'ordre dans la maison en éliminant le capitaine belge sur un lancer et un catch en deux temps qui restera dans l'histoire du club (2 éliminés pour 74 courses à la 13ème série).

La 14e série de lancers, la première de Flavien Jiffry, plomba malheureusement le moral des lillois : 5 balles perdues, 21 courses concédées, Anvers s'échappait (95 courses concedées).

Bien en jambes, Sricharan Srinath retenait encore la digue avec une balle qui vint lécher le guichet pour éliminer Simon Newport (3 éliminés pour 113 courses à la 17e série).

La suite fut un long calvaire sans solution pour les lillois. Ni Zahid Iqbal propre aux lancers, ni Flavien Jiffry un peu plus calme, ni Harshad Shithole, ni aucun autre lillois ne parvint à perturber les belges, passés en mode attaque (131 courses à la 21ème série, puis 152 courses à la 24ème série, puis 201 courses à la 30ème série, ...).

Ce fut finalement à la 31ème série sur un incroyable coup du sort, et surtout sur un coup de billard, que Florian Jiffry permit aux lillois de décrocher le 4ème guichet sur course hors zone (4 éliminés pour 225 courses).

Le match s'emballa, Anvers attaquait chaque balle, et Lille accéléra le rythme des lancers. Le gardien de guichet Maxime Parent réalisa une interception sur un lancer de Flavien Jiffry (5 éliminés pour 245 courses à la 34ème série) et Anvers concédait de son côté une course hors zone (6 éliminés) suite à l'action combinée d'Aditya Rana et Sricharan Srinath.

Les locaux terminaient très forts sur la dernière série et Lille terminait exsangue (264 courses concédées, 6 éliminés à la 35ème série)

À la pause, les lillois se sentaient au fond du trou.

Alfar Jiffry envoyait Aditya Rana et Jonathan Lapacas à la batte. Les deux lillois démarraient bien ensemble, mais à la 4ème série, le neo-calédonien (5 courses) était éliminé sur course alors que Lille comptait 20 courses. (Voir la suite page 2)
[break]
Ahssan Raja passa ensuite à la moulinette belge sur obstruction (3 courses), ainsi qu'Aditya Rana sur prise de guichet (10 courses), ainsi que le capitaine Alfar Jiffry (0), ainsi que Flavien Jiffry (0), le tout sur les coups de boutoir de Simon Newport.

Pris dans son élan, Florian Jiffry (2 courses) fut éliminé sur course. 39 courses, 6 éliminés, à la 10ème série. Le Lille CC revivait le cauchemar de 2008, prêt à balancer le match.

Heureusement Harsad Shithole, à la technique sûre, pansait les plaies lilloises.

Bien accompagné par Sricharan Srinath (6 courses, éliminé sur prise de guichet), puis par Julien Guenne (7 courses, éliminé également sur prise de guichet), Harshad Shithole permit aux lillois de ne pas prendre l'eau.

En position de numéro 10, Maxime Parent refit le coup de Dreux, ne lâchant aucun pouce de terrain alors qu'Anvers ne demandait qu'à terminer le match au plus vite.

Quand Harshad Shithole céda avec 40 courses personnelles, Zahid Iqbal plaça une course pour continuer à sauver l'honneur des lillois mais à la 32ème série, la messe fut dite, sur une prise de guichet, il laissa seul Maxime Parent (13 courses, non éliminé).

Lille réussit tout de même à totaliser 147 courses, tous éliminés, à la 32ème série, perdant le match par 117 courses.

Les lillois quittaient Anvers dans la nuit, les idées noires mais bien décidés à tirer des leçons de cette défaite.
Script logo